ACPNSI - La Vie de l’Amicale

La Vie de l’Amicale

Des équipes de la Police nationale au 24 heures du Mans vélo

L’épreuve cycliste d’endurance par équipe « les 24 Heures Vélo PEARL Izumi » – que nous avons présentée dans le numéro 264 de notre bulletin – s’est déroulée les samedi 25 et dimanche 26 août 2018, sur le circuit Bugatti au Mans. Elle a connu un franc succès auprès d’un public averti.

Cette édition placée sous l’égide de la Fédération française de cyclisme et en partenariat avec le club « Le Mans Sarthe Vélo » a réuni 513 équipes (2 464 coureurs) parmi lesquelles trois équipes représentaient la « Team Police nationale ». 20 coureurs se sont relayés pendant ces 24 heures, dont une équipe mixte qui a obtenu un excellent résultat, terminant 4e de sa catégorie et 44 au classement toutes catégories !

Au sein des équipes tous les grades étaient représentés de l’adjoint de sécurité à l’inspecteur général et les compétiteurs fonctionnaires de police ont montré un remarquable esprit de corps faisant honneur à la Police nationale qu’ils représentaient.

Nous citerons notamment les adhérents de l’ACPNSI : Frédéric Auréal, chef du service de la protection ; Pascal Le Borgne, directeur territorial de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne à la préfecture de Police ainsi que Richard Pécheux, du cabinet du directeur général de la Police nationale qui a organisé cette épreuve avec le soutien des partenaires : la mutuelle Intériale, la Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN), l’Amicale des Cadres de la Police Nationale et de la Sécurité Intérieure (ACPNSI) ainsi que le SICOP. Mention toute particulière pour Richard et le travail qu’il a réalisé pour l’organisation de cette manifestation internationale.

Nous remercions Sandy Casar pour son parrainage efficient tout au long de ce parcours ; il n’a pas pu participer à l’épreuve pour raison de santé nous lui adressons ici nos vœux de prompt rétablissement.

Les résultats

Team Police nationale 1. – Coralie Noury, Yannick Marie, Flore Martinuzzi, Médéric Pardonnet : 4e de la catégorie ‘’Mixte’’ et 43e toutes catégories.

Team Police nationale 2. – Stéphane Derrien, Manuel Martinuzzi, Arnaud Verhille, Bruno Chauliaguet, Sébastien Plaudin, Richard Pécheux : 39e de la catégorie ‘’6 Hommes’’ et 97e toutes catégories.

Team Police nationale 3. – Michaël Grasse, Frédéric Auréal, Laurent Zuczeck, Pascal Leborgne, Jean-Yves Guy, Philippe Justo, Cédric Papin, Willy Rivoire : 17e de la catégorie ‘’8 Hommes’’ et 187e toutes catégories.